Skip to main content
We match your fire.

La force robuste d'Hoxter

Foyers durables et parfaitement réglables, qui consomment un minimum de bois et garantissent un belle vue des flammes.

Hoxter - foyers durables de qualité

responsive image
Tige de réglage Hoxter

Confort d'utilisation

Tous les foyers Hoxter se caractérisent par une facilité d'utilisation exceptionnelle pour plusieurs raisons :

  • Une tige de réglage permet d'adapter facilement l'amenée d'air. On peut donc toujours assurer une bonne combustion en adaptant le flux d'air du tirage, la quantité de bois, le stade de la combustion, etc.

  • Les portes vitrées coulissantes Hoxter peuvent également être nettoyées le cas échéant. Les portes coulissantes s'ouvrent très facilement, surtout pour éliminer les cendres volantes. Comme elles s'ouvrent vers le haut, les cendres ne tombent pas à l'avant.

  • Les poignées restent froides. Grâce à leur emplacement particulier, à leur structure spécifique et au matériau utilisé, on peut ouvrir la porte sans gant.

  • La fermeture des portes à charnières peut être réglée de manière optimale. Pour garantir une étanchéité à l'air maximale, la porte s'insère toujours dans le cadre grâce à sa structure spéciale. On peut facilement régler la force nécessaire pour fermer la porte en fonction du client.

  • On peut régler la hauteur du foyer comme on veut grâce aux pieds télescopiques. Ceux-ci sont adaptables de 50 à 150 mm.

Votre vue des flammes

responsive image
Le méchanisme des portes escamotables Hoxter

L'air de combustion passe simplement le long de la vitre. Ainsi, la vue sur le feu reste impeccable, aussi grâce au double vitrage et à l'excellente technique de combustion. 80 à 90 % de l'air passent par le haut. Les 10 à 20 % restants passent par le bas. Cette technique et les températures de combustion élevées préservent parfaitement la vitre de toute formation de dépôt. Cela permet de profiter d'un foyer encastré performant et de la vue d'un feu ouvert.

Un système automatique garantit une fermeture parfaitement hermétique des portes coulissantes. Ce système de 4 ressorts pousse la porte contre le cadre avec une pression de 8 à 25 Newton. C'est donc une solution idéale pour assurer une étanchéité à l'air totale et une combustion optimale.

Durabilité

Les foyers d'Hoxter sont garantis 5 ans au lieu de la période de 2 ans imposée par la loi. En cas d'usage normal, les foyers Hoxter sont conçus pour durer des décennies.

Le revêtement intérieur est toujours d'excellente qualité. Hoxter utilise 2 couleurs de matériaux : la chamotte pure (argile réfractaire) jaune et brun sombre. Celui-ci résiste aux charges mécaniques et thermiques et a déjà prouvé sa qualité depuis de nombreuses générations. La chamotte présente aussi une grande stabilité de la couleur.

Le matériau de base d'un foyer Hoxter est une tôle d'acier de haute densité d'au moins 4 mm d'épaisseur, majoritairement soudée (5 mm pour les foyers avec une fonction pour le chauffage central). Les vis et écrous ne sont utilisés qu'aux endroits peu sollicités thermiquement (comme les manteaux de convection). Les autres pièces sont soudées et soudées/vissées.

responsive image
structure spéciale des profilés de la porte

La structure spéciale des profilés de la porte exclut toute déformation, ce qui constitue l'un des problèmes de durabilité les plus fréquents pour les foyers, susceptible de réduire considérablement leur efficacité (étanchéité à l'air).

Les orifices filetés ne sont pas forés/insérés, mais formés thermiquement. Cette technique novatrice augmente substantiellement la durabilité du foyer.

Les systèmes de porte escamotable sont durables et simples et peuvent être réparés facilement le cas échéant. La simplicité est la condition absolue pour assurer la durabilité de toutes les pièces mobiles.

La résistance à la pression de tous les échangeurs de chaleur Hoxter est testée avec une pression de 50 tonnes par m². Ces tests ont également permis de développer une structure particulièrement solide aux endroits qui subissent la pression la plus forte. Chaque foyer Hoxter avec une fonction pour le chauffage central est testé individuellement avec le double de la pression de service maximale autorisée de 5 bar. On n'a encore jamais observé de fuite sur un foyer chaudière Hoxter, alors que des milliers d'appareils ont déjà été installés. L'épaisseur minimale de l'acier s'élève à 5 mm.

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience optimale sur notre site Web. Cela comprend les cookies de sites Web de tiers, ou de réseaux sociaux lorsque vous visitez une page qui reprend du contenu issu d’un réseau social.

Plus d'info