Skip to main content
We match your fire.

La force robuste d'Hoxter

Foyers durables et parfaitement réglables, qui consomment un minimum de bois et garantissent un belle vue des flammes.

responsive image
L'étanchéité des foyers Hoxter se produit entre-autre par la technique du formage à chaud

Technique de combustion Hoxter

La technique de combustion des foyers Hoxter est simple mais très performante. Les foyers Hoxter satisfont aux normes européennes les plus strictes, telles que la norme allemande BimschV, la sévère norme autrichienne 15a BVG et à la norme suisse LRV. En fonction du modèle, les foyers Hoxter présentent des rendements de combustion de 80 à 89 % et des teneurs de poussière fine de 13 à 29 mg/m³.

La chambre de combustion ne contient pas de grille et renvoie la chaleur vers le feu. Hoxter exploite ce principe de base classique de la manière la plus moderne. L'absence de grille permet d'éviter que de l'air refroidisse le foyer et que de petites particules de charbon tombent à travers la grille avant d'être consumées. L'amenée d'air se fait naturellement au-dessus du feu après préchauffage et rinçage de la vitre. Ces caractéristiques assurent une combustion totale qui réduit au minimum la quantité de cendres, même après un mois d'utilisation.

La bonne combustion dépend premièrement de l'étanchéité. Les foyers Hoxter avec porte coulissante sont équipés d'un système automatique qui garantit une fermeture parfaitement hermétique. Ce système de 4 ressorts pousse la porte contre le cadre avec une pression de 8 à 25 Newton. C'est donc une solution idéale pour assurer une étanchéité à l'air totale et une combustion optimale.

responsive image
Comparaison de la vitre simple et la double vitrage

Presque tous les foyers Hoxter sont disponibles avec une porte à charnières ou une porte coulissante en double vitrage, même les modèles d'angle. Cela réduit les émissions à travers la vitre d'environ un tiers et améliore la qualité de la combustion, tout en favorisant la propreté de la vitre.

Tous les foyers Hoxter sont équipés de manière standard d'une amenée d'air extérieur. Il est toujours possible d'amener de l'air de la pièce à chauffer, mais il est nettement préférable d'amener l'air de combustion de l'extérieur.

Pour garantir une combustion parfaite, Hoxter propose la console optionnelle Abra 6 qui règle l'arrivée d'air automatiquement. Le système adapte l'arrivée d'air en fonction de la température de combustion et détecte l'ouverture ou la fermeture de la porte. La commande est équipée d'une pile d'urgence en cas de panne de courant et l'afficheur fonctionne sans fil.

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience optimale sur notre site Web. Cela comprend les cookies de sites Web de tiers, ou de réseaux sociaux lorsque vous visitez une page qui reprend du contenu issu d’un réseau social.

Plus d'info