Skip to main content
We match your fire.

Kutzner+Weber

Le vrai "Made in Germany" - plus de 13 ans d'expérience de qualité dans la séparation des particules fines.

Séparation maximale des particules fines

responsive image

Les utilisateurs, installateurs et fabricants d’appareils de chauffage au bois et de granulés de bois sensibilisés au problème peuvent tous contribuer à réduire les émissions de particules. Pour ce faire, les fabricants développent des appareils toujours plus efficaces, qui garantissent la meilleure combustion possible. Les installateurs s’assurent de la bonne installation de ces appareils, ainsi que de leur raccordement à un conduit de fumée adapté. Les utilisateurs peuvent s’occuper de brûler du bois très sec, d’allumer le feu par le haut et de gérer correctement l’alimentation en air, si cela n’est pas fait automatiquement. Enfin, la cerise sur le gâteau est le séparateur de particules, qui neutralise les particules restantes. Un tel appareil est également souvent dénommé filtre à particules fines, mais il s'agit d'une désignation erronée car il ne s'agit pas d'un filtre.

Comment fonctionne le séparateur de particules Airjekt de Kutzner+Weber :

  • Lorsque le capteur de température détecte une augmentation de la température dans le conduit de fumée, l’électrode y produit un champ électrique.
  • Ce champ électrique ionise les particules présentes dans les gaz de combustion, de sorte que celles-ci se chargent d’un champ électrostatique.
  • En raison de cette charge électrostatique, les particules fines sont attirées vers la paroi du conduit et s’y déposent.
  • Là, les particules fines s’agglomèrent pour former de grosses particules de matière qui ne sont plus du tout aussi nocives que les particules fines lorsqu’elles sont inhalées.
  • Elles sont éliminées, sous forme de suie, lors du nettoyage du conduit.

Le pourcentage de particules captées par l’Airjekt et déposées sur la paroi du conduit de fumée, dépend de la longueur de ce dernier. Il est assurément possible de séparer plus de 90% des particules sur des longueurs de cheminée de 4 à 5 m, une situation assez courante.

L’électrode étoile a été spécialement développée par K+W pour réduire la longueur de l’électrode. Les parties en forme d’étoile sur l’électrode produisent un champ ionisant qui donne beaucoup plus efficacement une charge électrique aux particules fines, car la force du champ électrique aux points étoiles est beaucoup plus forte. Ainsi, il suffit de 30 cm d’électrode, contre des électrodes bien plus longues d’autres marques.

L'Airjekt vient dans de différentes modèles, suivant l'application :

  • à l'intérieur ou à l'extérieur
  • dans un séjour ou dans la chaufferie
  • dans des conduits de fumée existants ou neufs
  • dans des conduits de fumée à simple ou double parois
  • dans des conduits de fumée métalliques et en céramique
  • pour un montage éventuel sur l'embouchure de la cheminée.

Pour une installation optimale de divers accessoires sont disponibles, permettant l'installation de l'Airjekt aussi bien pour les appareils et conduits de fumée existants (retrofit), que pour les nouvelles installations.

Lire plus sur la combustion du bois sans particules

Séparateur de particules gratuit

Pour l'achat d'un poêle en stéatite Tulikivi de la gamme Karelia du 15/9 au 31/10/2019, on vous offre un séparateur de particules Kutzner+Weber gratuit. Ensemble, brûlons du bois sans émettre de particules fines !

Lire plus

Toujours la solution idéale

Les divers modèles de l' Airjekt permettent de pultiples types d'installation, à l'intérieur ou à l'extérieur, dans un séjour ou dans la chaufferie, dans des conduits de fumée existants ou neufs, dans des conduits de fumée à simple ou double parois,...

Lire plus

La hauteur de la cheminée...

...détermine le degré de séparation des particules. Avec une longueur de cheminée de 4 à 5 mètre après le séparateur de particules, vous pouvez atteindre plus de 90 % de séparation.

Lire plus

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience optimale sur notre site Web. Cela comprend les cookies de sites Web de tiers, ou de réseaux sociaux lorsque vous visitez une page qui reprend du contenu issu d’un réseau social.

Plus d'info