Lohberger cuisinières à bois
cuisinières au bois ou bois/pellets
 
introduction options et variations Aqua-Insert
modèles utilisation chaudière bois
l'entreprise Lohberger bois ou bois/pellets chaudière pellets
technologie vidéos distributeurs
Ajouter ce site Internet à vos favoris Imprimez la page, sans éléments superflus

La cuisinière au bois – technique de combustion

Toutes les cuisinières Lohberger bénéficient du système breveté JET FIRE. Cette technique de combustion unique respecte l'environnement, réduit la consommation de bois et augmente le confort d'utilisation.

1. Apport d'air primaire préchauffé

2. Chambre de combustion en céramique.

3. Apport d'air secondaire préchauffé.

4. Apport d'air secondaire supplémentaire, chauffé par la fenêtre en triple vitrage

5. Bouton de réglage du rapport air primaire/secondaire.

6. Plaque de rassemblement des flammes

7. Combustion secondaire sous la plaque de cuisson, permettant des températures allant jusqu'à 1200°C .

L'air nécessaire à la combustion arrive par l'arrière de la cuisinière où il est préchauffé. Il ne fait donc pas baisser la température quand il arrive dans la chambre de combustion. Le bouton (5) à l'avant de la cuisinière permet de régler le rapport entre l'air primaire (introduit sous le foyer) et l'air secondaire (introduit plutôt dans le foyer par le dessus). Une partie de l'air secondaire est également chauffé par la fenêtre en triple vitrage (4). Il faut plus d'air primaire (1) lors de l'allumage. L'apport d'air secondaire (2) est réglé automatiquement. Un capteur (thermostat capillaire) situé dans la porte de la chambre de combustion mesure la température et adapte l'apport d'air.

La combustion a lieu sur une grille en fonte. Les cuisinières peuvent donc fonctionner également avec du charbon ou d'autres combustibles solides, comme des briquettes de bois. Des carreaux en céramique recouvrent la chambre de combustion (2) et réfléchissent constamment la chaleur vers le feu, ce qui permet à la température d'augmenter rapidement.

Les flammes qui montent sont rassemblées par une plaque (6), produisant un mélange supplémentaire de gaz de combustion et d'air chaud, ce qui fait monter la température. Les températures sous la plaque de cuisson (7) peuvent donc atteindre 1200 °C , de sorte que les gaz de combustion résiduels sont presque entièrement brûlés.

Ensuite, les gaz de combustion chauds passent encore dans tout l'appareil pour emmagasiner le plus de chaleur résiduelle possible. Cette phase n'est pas illustrée sur le dessin ci-dessus. Dans les modèles avec four, cette chaleur permet également de le chauffer.

Les cuisinières Lohberger offrent un rendement d'au moins 84%. Ce haut rendement a été calculé selon les méthodes de test européennes EN 12815. Une cuisinière Lohberger consomme environ 3 petites bûches par heure.

La combustion d'une cuisinière Lohberger ne provoque pas d'effet de serre quand on l'utilise avec un combustible renouvelable (bois ou pellets). Grâce à sa combustion optimale, elle produit peu de monoxyde de carbone, de poussière et d'autres substances polluantes. Elle satisfait ainsi aux normes les plus strictes en matière de cuisinières : la norme de Ratisbonne, la norme de Stuttgart et la norme de Munich (test supplémentaire conformément à la méthode de test européenne EN 12815).

Le système JET FIRE est particulièrement facile à utiliser. Le réglage automatique de l'air vous évite de devoir régler le feu vous-même. La combustion propre supprime les problèmes de fumée et de suie. De plus, il n'est pas nécessaire de recharger souvent la cuisinière. La haute température sous la plaque de cuisson signifie qu'elle chauffe particulièrement vite. Vous pouvez donc commencer à cuisiner immédiatement après avoir allumé le feu. Vous trouverez plus d'informations sur la facilité d'utilisation ici.

Certains modèles peuvent être raccordés à un module à pellets. Vous pouvez donc choisir une alimentation au bois ou avec des pellets. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

Ajouter ce site Internet à vos favoris Imprimez la page, sans éléments superflus

Déplacer les casseroles sur la plaque pour obtenir la température souhaitée
 
Tulikivi - poêles de masse en pierre stéatite
Danskan - poêles à bois scandinaves
HOXTER foyers et foyers chaudières
Altech - poêles en pierre ollaire
ORTNER - poêles de masse et poêles en faience
Paterno - poêles à pellets

Lohberger - poêles au bois et à pellets

Big Green Egg : le barbecue des chefs
Alpina - poêles au gaz
Lohberger - cuisinières au bois

Le Panyol : four au bois pour pizza, pain, etc..

Ecostone - chauffage électrique rayonnant
Logmatic - fendeur de bûche
 

Toutes informations sur les prix des combustibles en Belgiques, inclus bois et pellets

 

 

 
Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co
Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co
   

Mots clèfs de ce site internet : chaudière bois - cheminée - cheminée-chaudière - cuisinière au bois - four à pain et pizza - foyer de masse - insert-cheminée - pellets - poêle scandinave - poêle à bois - poêle au gaz - poêle de masse - poêles à pellets - poêle en faïence - poêle ou foyer - poêle en stéatite - poêle-cheminée - poêle - poêle-chaudière - poêle de sauna - poêle-cheminées - poêles à granulés de bois - radiateur - stéatite - poêles - cheminées - foyers ouverts - chaudières à bois - fendeurs de bûche - poêles en stéatite - poêles scandinaves - poêles de masse en stéatite - inserts-cheminées - poêles - poêles cheminées - radiateurs - poêles en faïence
France : poêles de masse - poêles en stéatite - poêles en pierre ollaire - poêles à bois - poêles scandinaves - poêles au gaz - big green egg barbecue - chauffage électrique - fendeur de bûches

Plus d'info sur Dutry & Co Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques Foires, portes ouvertes et soirées d'information sur les poêles et les cheminées Documentation gratuite des marques trouvées sur ce site internet Contactez Dutry & Co Le Centre Vidéo de Dutry & Co Profitez d'un financement avantageux pour les poêles et les cheminées Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques - Wallonie Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques - France Profitez d'un financement avantageux pour les poêles et les cheminées Quelques liens sélectionnés Calculez vos économies De website van Dutry & Co in het nederlands Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques - Wallonie Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques - France Plusieures options pour brûler du bois chez Dutry & Co Plusieures options pour brûler des pellets chez Dutry & Co Plusieures applications de la stéatite chez Dutry & Co Chaudières à bois et aux pellets - poêles-chaudières & cheminée-chaudières chez Dutry & Co Plusieures options pour cuisiner au bois chez Dutry & Co Plusieures options pour faire du sur-mesure chez Dutry & Co Divers actions sur les poêles et cheminées de Dutry & Co Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co