Skip to main content
We match your fire.

Qualité Autrichienne

Pour le bien-être naturel chez soi.

La combustion "Top-Fire"

L'Autriche a une longue tradition en matière de construction de poêles de masse. On y a développé une technique d'allumage qui fonctionne très bien et réduit nettement la fumée nocive. Mais ce système "Top-fire" est aussi particulièrement pratique : on peut charger la quantité de bois nécessaire pour chauffer le poêle de masse en une fois, puis il suffit de l'allumer.

Contrairement aux foyers ordinaires, l'air de combustion des poêles Ortner est amené latéralement dans la chambre de combustion ou par le système de nettoyage de la vitre. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'allumer d'abord du petit bois, puis de mettre de grandes bûches. Quand on allume le feu par le bas, le bois qui se trouve au-dessus dégage beaucoup de fumée avant de brûler réellement. Ce problème ne se présente pas avec le système "Top-Fire". Seul le bois qui brûle ou brûle presque dégage des gaz de combustion, et le feu au-dessus assure la combustion parfaite de ceux-ci.

ETAPE 1

Mettez la quantité de bois nécessaire dans la chambre de combustion, par exemple 13 kg de bois. Disposez les bûches pour qu'il y ait assez d'air.

ETAPE 2

Mettez une poignée de copeaux au-dessus. En dessous des copeaux, mettez du matériel d'allumage, mais pas de papier, et allumez.

ETAPE 3

Le matériel d'allumage allume les copeaux qui brûlent à une haute température, presque sans fumée, et réchauffent rapidement la cheminée.

ETAPE 4

Le feu se propage rapidement vers le bas, assurant la combustion de tout le tas de bois. Le feu utilise uniquement l'air de combustion nécessaire pour assurer une combustion propre.

Le système Top fire est donc également idéal pour vous, car il suffit de quelques minutes par jour pour 12 à 24 heures de chaleur. Grâce à l'amenée d'air automatique (ABS), vous pouvez allumer le poêle le matin et partir travailler. La combustion est réglée automatiquement et l'amenée d'air s'arrête automatiquement quand le feu est éteint, ce qui permet d'éviter les pertes de chaleur inutiles par la cheminée.

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience optimale sur notre site Web. Cela comprend les cookies de sites Web de tiers, ou de réseaux sociaux lorsque vous visitez une page qui reprend du contenu issu d’un réseau social.

Plus d'info