Tulikivi Massieve speksteenkachels
 
introduction chaleur rayonnante Questions fréquentes
modèles économie d'énergie options - vidéos
stéatite environnement Soirées Tulikivi
confort maisons basse énergie Tulikivi Finance
Ajouter ce site Internet à vos favoris Imprimez la page, sans éléments superflus

Questions fréquemment posées à propos de la marque Tulikivi

Cliquez sur les questions pour découvrir les réponses :

Pourquoi les poêles Tulikivi sont-il beaucoup plus volumineux que d’autres poêles ?

Pourquoi Tulikivi propose-t-il uniquement des poêles de couleur grise ?

Le sol ne risque-t-il pas de s’affaisser sous l’effet du poids d’un poêle Tulikivi ?

Quelle est la différence entre les poêles massifs et autres « poêles en pierre stéatite » ?

Les poêles Tulikivi ont-ils été agréés par le « Deutsches Institut für Bautechnik (DIBt) » (institut allemand des techniques de construction) sur la base du test SAA 142/222 ?

Un poêle à bois à accumulation de chaleur convient-il chez nous où le climat est plutôt il capricieux ?

Pourquoi Tulikivi n’a-t-il pas opté pour des grilles réglables ?

Existe-t-il de la pierre stéatite d’une qualité supérieure à celle de la pierre stéatite Tulikivi ?

Tulikivi est-il le plus gros producteur de poêles à bois à accumulation de chaleur ?

Pouvons-nous chauffer notre poêle Tulikivi toute une soirée ?

Pourquoi Tulikivi attache-t-il autant d’importance à la norme ISO 9001 ?

Pourquoi les poêles massifs en pierre stéatite de Tulikivi sont-ils chers ?

Les réponses :


Pourquoi les poêles Tulikivi sont-il beaucoup plus volumineux que d’autres poêles ?

En fait, les poêles Tulikivi ne sont pas tellement volumineux. Pour la plupart des modèles, l’encombrement au sol est inférieur à ½ m² et leur profondeur n’est que de 45 à 60 cm. Nombreux sont les meubles qui prennent plus de place. Par contre, les poêles Tulikivi sont plutôt hauts afin que la chaleur par rayonnement puisse caresser tout votre corps. En outre, le foyer étant placé assez haut, assis dans votre fauteuil, vous profitez du spectacle des flammes juste devant les yeux. Comme la surface d’un poêle Tulikivi est nettement moins chaude que celle d’un poêle métallique, il peut également être placé plus près du mur (la distance de sécurité contre les incendies est de 6 cm). Il va de soi que la taille d’un poêle massif en pierre stéatite ne peut pas être réduite à l’infini car les poêles de ce type sont par définition massifs et les canaux de contre-courant doivent y être logés. D’autre part, Tulikivi propose également des modèles petits et peu profonds. En outre, le consommateur a le choix entre diverses options de raccordement et d’installation et peut également choisir un poêle pour séparer deux pièces ou pour encastrer dans le mur. Ces poêles peuvent résoudre tous les problèmes de place.


Pourquoi Tulikivi propose-t-il uniquement des poêles de couleur grise ?

Quelle chance que Mère Nature ait donné cette belle couleur gris perle à la pierre stéatite ! En fait, le gris n’est pas une couleur ? En d'autres termes, la pierre stéatite s’harmonise à merveille avec tout type d’intérieur, quels que soient les coloris choisis. Cette couleur intemporelle se mariera toujours avec votre intérieur même si, après quelque temps, le coloris dominant change. Si la pierre stéatite était, par exemple, noire, rouge ou verte, ce serait bien plus difficile. C'est ainsi que les poêles en métal vendus en large majorité sont noirs ou gris. La couleur naturelle de la pierre stéatite présente également l’énorme avantage qu’elle est discrète d’un point de vue visuel. Dès que l’on utilise des accents colorés autour du poêle ou sur le poêle, le gris disparaît à l’arrière-plan. En outre, Tulikivi propose un large éventail de pierres stéatites différentes, de finitions de surfaces et de décorations avec d’autres pierres naturelles. La couleur très claire de la pierre stéatite diamantée, par exemple, est extrêmement en vogue de nos jours.


Le sol ne risque-t-il pas de s’affaisser sous l’effet du poids d’un poêle Tulikivi ?

Il va de soi que votre distributeur Tulikivi contrôlera la résistance de votre sol avant d’installer votre poêle Tulikivi. Si nécessaire, le sol et la sous-structure seront renforcés. Généralement, il est difficile d’installer un poêle massif en pierre stéatite à l’étage. Saviez-vous qu’une bibliothèque bien remplie pouvait facilement peser plus d’une tonne ?


Quelle est la différence entre les poêles massifs et autres « poêles en pierre stéatite » ?

On ne peut pas qualifier un manteau avec un col en fourrure de manteau de fourrure. Une plaque en particules de bois revêtue d’un plaquage en chêne n’a rien d’une planche en chêne massif. Un poêle métallique ou une cassette revêtue de pierre stéatite n’est pas un poêle en pierre stéatite. Néanmoins, le marché est submergé de « poêles en pierre stéatite » qui n’en sont pas. Un poêle en pierre stéatite est censé être fabriqué en pierre stéatite, comme tous les poêles Tulikivi qui se composent à 90 % de leur poids de pierre stéatite massive. Seul un véritable poêle en pierre stéatite présente les propriétés qui ont rendu ce type de poêle si populaire : un rendement de combustion de 80 à 90 %, une combustion quasiment parfaite avec un minimum de CO dans les gaz de fumée, une part de minimum 75 % de chaleur par rayonnement pour la diffusion thermique et 2 à 4 heures de chauffe pour 24 heures de chaleur stockée. Ces propriétés font qu’un vrai poêle en pierre stéatite fournit la chaleur la plus agréable et la plus saine qui soit, est économique, garant d’une combustion écologique et est à la fois confortable et pratique. Les faux poêles en pierre stéatite trompent consciemment le consommateur en se targuant de posséder des qualités qu’ils sont loin d’avoir.


Les poêles Tulikivi ont-ils été agréés par le « Deutsches Institut für Bautechnik (DIBt) » (institut allemand des techniques de construction) sur la base du test SAA 142/222 ?

Tous les modèles Tulikivi ont été agréés par le DIBt, sinon ils ne pourraient pas se vendre en Allemagne. Cependant, le test SAA 142/222 n’est qu’une des options possibles. Tulikivi a essayé ce test et l’a trouvé inutile. Il se profile comme un test spécial pour les poêles à bois à accumulation de chaleur alors qu’en pratique, il semble s’écarter encore plus de la réalité que les autres tests usuels. Pour autant que nous le sachions, ce test est utilisé par un seul producteur. La nouvelle directive européenne, qui entrera sous peu en vigueur, n’en tient absolument pas compte.


Un poêle à bois à accumulation de chaleur convient-il chez nous où le climat est plutôt il capricieux ?

Il est un fait que notre temps peut changer beaucoup plus rapidement d’un jour à l’autre que, par exemple, en Finlande. Si la température extérieure chute brusquement, donner un petit coup de chaleur avec un poêle en pierre stéatite Tulikivi est un jeu d’enfant. Le grand avantage d’un poêle en pierre stéatite en comparaison avec un poêle massif en faïence est que le réchauffement est beaucoup plus rapide. Même les appareils à air chaud ont besoin d’un certain temps pour chauffer une pièce. Un poêle Tulikivi offre immédiatement de la chaleur par la vitre. Si, dehors, il fait tout à coup plus chaud que prévu, aucun problème. Premièrement, l’émission de chaleur du poêle s’adapte partiellement à la température ambiante. Plus il fait chaud dans la pièce, moins le poêle dégage de chaleur. En outre, la chaleur par rayonnement n’est jamais désagréable. Si, exceptionnellement, il fait trop chaud, il suffit d’enlever son pull ou d’en profiter pour aérer l’habitation – les pertes en chaleur par rayonnement ne sont pas énormes. Les murs de l’habitation retiennent la chaleur par rayonnement. Les rares fois par année où il fait trop chaud ou trop froid ne pèsent pas lourd dans la balance par rapport aux nombreux avantages d’un poêle à bois à accumulation de chaleur.


Pourquoi Tulikivi n’a-t-il pas opté pour des grilles réglables ?

Utiliser la grille pour régler l’alimentation en air, c’est chercher les problèmes. Il s’agit d’un système désuet qui se bouche ou se grippe facilement et qui a un impact négatif considérable sur la qualité de combustion. De plus, une grille réglable implique que l’utilisateur doit constamment rester à côté du poêle. Il est nettement plus facile de régler l’alimentation en air via la porte du bac à cendres. Chez Tulikivi, l’alimentation en air doit être adaptée à deux reprises seulement : après allumage et lors de l’extinction. Entre-temps, un poêle Tulikivi se règle de lui-même.


Existe-t-il de la pierre stéatite d’une qualité supérieure à celle de la pierre stéatite Tulikivi ?

La Finlande est le seul pays au monde à posséder des couches de pierres stéatites qui résistent aux températures de combustion élevées qui règnent dans les poêles à bois à accumulation de chaleur. La Finlande compte seulement deux producteurs de poêles à bois à accumulation de chaleur qui utilisent les mêmes couches de pierre stéatite. En règle générale, les différences de qualité entre deux carrières sont nettement plus minimes qu’entre des pierres qui proviennent d’une même carrière. Dès lors, la qualité de la pierre stéatite de Tulikivi est uniquement déterminée par les normes de qualité que Tulikivi s’impose à lui-même. Toutes les pierres stéatites Tulikivi sont contrôlées au moyen de rayons laser et c’est précisément ce contrôle qui garantit la qualité Tulikivi typique. La réponse à la question est – pour que les choses soient bien claires: NON.


Tulikivi est-il le plus gros producteur de poêles à bois à accumulation de chaleur ?

Oui, en effet. Le deuxième producteur en ordre d’importance vend chaque année seulement 35 % de ce que Tulikivi vend. En outre, Tulikivi est la seule société cotée en bourse dans ce secteur, ce qui garantit une comptabilité transparente.


Pouvons-nous chauffer notre poêle Tulikivi toute une soirée ?

Cela ne pose pas le moindre problème. De nombreux propriétaires de poêles Tulikivi le font parfois, par exemple, lorsqu’ils invitent des amis. Si vous voulez profiter de votre feu pendant longtemps, chauffez calmement, bûche par bûche. Vous devez savoir que, lorsque le poêle en pierre stéatite est tout à fait chaud, toute la chaleur produite en plus s’échappe par la cheminée et que, malgré tout, il faut veiller à ne pas surcharger le poêle thermiquement. Quand le poêle est tellement chaud que vous ne pouvez plus y déposer du bois – mais uniquement le jeter – vous devez arrêter de chauffer. En effet, les températures extrêmes combinées à la force d’une bûche que l’on jette peuvent être néfastes pour la pierre stéatite.


Pourquoi Tulikivi attache-t-il autant d’importance à la norme ISO 9001 ?

Quand, en tant que consommateur, vous achetez un poêle, ce n’est pas uniquement le produit en soi qui importe. Vous voulez également une qualité irréprochable, un service impeccable et un encadrement approprié. La norme ISO 9001 veille à ce que ces aspects fassent partie intégrante de la qualité du produit. Votre poêle en pierre stéatite Tulikivi est contrôlé depuis la carrière jusque chez vous. Tulikivi est le seul producteur de poêles massifs en pierre stéatite qui satisfait à cette norme internationale.


Pourquoi les poêles massifs en pierre stéatite de Tulikivi sont-ils chers ?

En comparaison avec une cheminée décorative, les poêles Tulikivi ne sont pas chers du tout. Pourtant, ils présentent une foule d’avantages. Certes, ils sont plus onéreux que des poêles à bois métalliques qui, par contre, consomment beaucoup plus. Un poêle Tulikivi permet, chaque année, de réduire les frais de consommation en bois, toute votre vie durant. De plus, la qualité esthétique, tout comme la qualité en termes d’utilisation (chaleur par rayonnement, gain de temps) ont leur prix. La pierre stéatite est une pierre rare et sa production fait l’objet de nombreux déchets. Par ailleurs, de nombreux modèles sont nettement meilleur marché que d’autres parce que leur structure est plus simple ou tout simplement parce qu’ils sont plus petits. Vous pouvez éventuellement financer votre Tulikivi, soit intégralement, soit partiellement.

Ajouter ce site Internet à vos favoris Imprimez la page, sans éléments superflus

 
Tulikivi - poêles de masse en pierre stéatite
Danskan - poêles à bois scandinaves
HOXTER cv-inbouwhaarden op hout
Altech - poêles en pierre ollaire
ORTNER - poêles de masse et poêles en faience
Altech - poêles en pierre ollaire

Lohberger - cuisinières au bois

Big Green Egg : le barbecue des chefs
Alpina - poêles au gaz
Le Panyol : four au bois pour pizza, pain, etc..
Ecostone - chauffage électrique rayonnant
Mondex - poêles de sauna
Logmatic - fendeur de bûche
 

Toutes informations sur les prix des combustibles en Belgiques, inclus bois et pellets

 

 

 
Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co
Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co
   

Mots clèfs de ce site internet : chaudière bois - cheminée - cheminée-chaudière - cuisinière au bois - four à pain et pizza - foyer de masse - insert-cheminée - pellets - poêle scandinave - poêle à bois - poêle au gaz - poêle de masse - poêles à pellets - poêle en faïence - poêle ou foyer - poêle en stéatite - poêle-cheminée - poêle - poêle-chaudière - poêle de sauna - poêle-cheminées - poêles à granulés de bois - radiateur - stéatite - poêles - cheminées - foyers ouverts - chaudières à bois - fendeurs de bûche - poêles en stéatite - poêles scandinaves - poêles de masse en stéatite - inserts-cheminées - poêles - poêles cheminées - radiateurs - poêles en faïence
France : poêles de masse - poêles en stéatite - poêles en pierre ollaire - poêles à bois - poêles scandinaves - poêles au gaz - big green egg barbecue - chauffage électrique - fendeur de bûches

Plus d'info sur Dutry & Co Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques Foires, portes ouvertes et soirées d'information sur les poêles et les cheminées Documentation gratuite des marques trouvées sur ce site internet Contactez Dutry & Co Le Centre Vidéo de Dutry & Co Profitez d'un financement avantageux pour les poêles et les cheminées Profitez d'un financement avantageux pour les poêles et les cheminées Quelques liens sélectionnés Calculez vos économies De website van Dutry & Co in het nederlands Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques - Wallonie Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques - France Plusieures options pour brûler du bois chez Dutry & Co Plusieures options pour brûler des pellets chez Dutry & Co Plusieures applications de la stéatite chez Dutry & Co Chaudières à bois et aux pellets - poêles-chaudières & cheminée-chaudières chez Dutry & Co Plusieures options pour cuisiner au bois chez Dutry & Co Plusieures options pour faire du sur-mesure chez Dutry & Co Divers actions sur les poêles et cheminées de Dutry & Co Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co